MOMENT DE REIKI
Centre de formation et de bien-être
 
48 Route de Milon, 33570 Les Artigues-de-Lussac, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
06 87 14 12 43

Comment j'ai aidé Nolan 4 ans


Aujourd'hui j'ai eu envie de vous raconter l'histoire de Nolan, petit garçon de 4 ans.

 

Sa maman m'appelle car elle ne sait plus comment s'y prendre avec son petit garçon, qui dit toujours NON et qui pique des crises. Est-ce que je peux l'aider ?

Est-ce que le Reiki peut aider ce petit homme à exprimer ses douleurs, ses peines, ses angoisses ?

je ne peux répondre que OUI.

 

Ainsi quelques jours plus tard, je reçois Nolan et sa maman dans ma salle Reiki. Sur le seuil, il est bien sérieux, tient la main de sa maman, casquette vissée sur la tête, il me sourit timidement et sa maman aussi. Ils entrent et aussitôt après, il ne veut pas faire un pas de plus, il tire sur la main de sa maman, ne veut pas se déchausser, puis se met à crier : "Je veux rentrer à la maison !"

 

Il le dit plusieurs fois comme une litanie, sur tous les tons, pour finir par le répéter en pleurant dans les bras de sa mère.

 

Alors nous voilà tous les 3 assis par terre dans l'entrée, Nolan dans les bras de sa maman, il ne veut pas que je le touche ni que je lui parle. Mais il accepte que sa mère raconte :

 

Il y a quelques semaines, un chien l'a mordu au visage, lui coupant la langue et en lui laissant 3 belles marques : une sous l'oeil, une sur la joue et l'autre sous le menton. La langue est guérie. Il n'a pas l'air d'avoir gardé de traumatisme mais il se tourne vers sa mère et lui dit : "Tu n'étais pas là ! " Elle lui répond : "Oui ça s'est passé chez ton papa."

 

Ok voilà une information intéressante. Ce petit bout en a encore gros sur le coeur de la séparation de ses parents, 2 ans plus tôt. Il est fils unique de chaque côté. Il a une belle-maman et un beau-papa, et tout le monde s'entend parfaitement. Mais qui entend Nolan ?

 

Sans le toucher, en utilisant la technique de Reiki, je lui envoie une belle énergie positive et douce, il s'apaise un peu mais je vois qu'il écoute attentivement ce que je lui dis sur les "noeuds" qu'il a dans le coeur. Je lui décris ce que je perçois de ce qui lui fait mal dans son corps et dans ses émotions.

 

Il se calme mais continue sa litanie qu'il veut rentrer à la maison.

20 minutes plus tard, c'est l''heure de partir mais il ne veut pas remettre ses chaussures ....

Les 2 autres séances ont été très épiques aussi : à la 2ème séance, il s'est avancé jusqu'au milieu de la pièce et il a dessiné pour exprimer ce que je lui avais décrit, puis le dessin a fini en boule pour jouer à se la lancer à travers la salle, comme pour s'en débarrasser. Et à la 3ème, il a accepté de s'asseoir sur ma table avec sa maman qui me l'a décrit plus apaisé. J'ai proposé une 4ème séance avec le papa.

 

Voilà ce que les enfants nous racontent.

Sachons les entendre.

Pour lire plus d'histoires cliquez ICI.


Articles similaires

Derniers articles

Comment aider son enfant agité

Pourquoi se former au 1er degré de Reiki

PMA : Comment j’ai aidé Emilie à devenir maman après 8 années de tentatives infructueuses

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion