Home A propos de Nous
  • Florence Gouvernet Querre

présidente de l'Association

Praticienne de Reiki depuis 2001

Maître de Reiki Usui depuis 2003

Maître de Reiki Karuna depuis 2005

Maître de Reiki Usui Teate depuis 2011

Conseillère en NUMEROLOGIE

Conseillère en Aromathérapie Huiles Essentielles BIO et Phytothérapie (compléments par les plantes) depuis 2003

Conseillère en RELAXATION et gestion du stress

Contact et RV au 06 87 14 12 43 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour séance de Reiki et formation
MA LIGNÉE :

La Lignée REIKI de

Florence Gouvernet Querre

 

Lignée pour le REIKI

Usui/Tibet

Lignée pour le

Usui Teate

Lignée pour le

Gendai Reiki Ho

Lignée pour le REIKI Karuna®

Mikao Usui

Mikao Usui

Mikao Usui

William Rand

Dr Chujiro Hayashi

Suzuki San

Taketomi

Mme Hawaya Takata

Chris Marsh

Kimiko Koyama

Iris Ishikuro

Phyllis Lei Furumoto

A. Bowling

Hiroshi Doi

Arthur Robertson

↓ ↓

Carol Farmer

Rick Rivard

Diane Mc

Cumber

Marlene Schilke

Leah Smith

Dave King

Dariusz Bukala

William Rand

Aurelian Curin

Aurelian Curin

Nita Mocanu

Nita Mocanu

Nita Mocanu

Nita Mocanu

Florence Gouvernet Querre

En trois mots, je vous raconte mon parcours dans le Reiki, Force de vie en japonais. J'ai reçu ma 1° séance de Reiki en septembre 2000. Cela me fit tellement de bien que très vite j'en ai demandé d'autres. Au point que dès avril 2001, je passais mon 1° degré. De là je suis tombée enceinte de mon 4° enfant, et ayant beaucoup plus de temps en congé maternité, on a beaucoup travaillé en Reiki, beaucoup pleuré, beaucoup épuré et beaucoup pardonné.

Ensuite, j'ai passé pendant ma grossesse mon 2° degré puis mon 3° degré de Reiki Usui, ainsi que mon 1° et 2° degrés de Reiki Karuna®, Force de vie de la Compassion. Enfin après la naissance de Madeleine, j'ai eu envie d'un peu recul, et je me suis même cherchée un autre maître de Reiki sur le Net. Avec lui j'ai "repassé" en juillet 2003, mon 3° degré qui correspond dans sa lignée à la première partie de la Maîtrise. Puis en décembre 2003, j'ai reçu le titre de Maître de Reiki Usui, en passant mon 4° degré.

 

Aujourd'hui rien n'est terminé mais tout commence !

J'ai ensuite passé la maîtrise Reiki Karuna® en janvier 2005, j'ai également essayé l'ostéopathie, la kinésiologie, la réflexologie, le bioki dentaire, la phyto et aromathérapie, les changements alimentaires, la faciathérapie, le nettoyage et l'équilibrage des chakras, la méditation, le massage, la Biomusic, les nœuds karmiques, les champs magnétiques …. En juin 2011, j'ai passé 4 jours à apprendre le Reiki japonais tel que Mikao Usui a pu l'enseigner. Puis j'ai senti le besoin de « repasser » ma maîtrise Reiki Usui avec un maître dont l'éthique et la pédagogie me correspondent. Ce que j'ai fait en juillet 2011 avec Nita Mocanu.

J'ai aussi adhéré à La Fédération De Reiki* qui promeut cette éthique et la reconnaissance de cette thérapie complémentaire qu'est le Reiki. Tout fonctionne quand on a la certitude pour soi (la foi) de se faire du bien, pour aller bien. Et je suis assez fière aujourd'hui de mon parcours grâce au Reiki. Depuis mon voyage au Japon en Avril 2014, et mes 3 ascensions du Mont Kurama, j'ai ressenti le besoin de plus de reconnaissance professionnelle : aujourd'hui je suis adhérente à la nouvelle Fédération de Reiki Usui LFRU, fusion de la LFDR et de la FFRU, ainsi qu'au Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki SNPER.

  • Renée Verner

trésorière de l'Association

Maman et mamie d'exception

Grande-mamie et Arrière-mamie d'exception!

ttpetitflo_3.jpg

Liens Amis